Mike Lancelot

 

Bonjour Mike, parle nous un peu de ton « passé » d’enfant fan de Lego, avais tu un set préféré ?

Petit j’ai commencé tôt à jouer avec les petites briques, j’ai plus de souvenirs d’avant mon anniversaire de mes 6ans où j’ai reçu le train 7740 un inter-city 12V

Il y a bien eu des histoires dites sur mes petites crises quand j’avais un autre jouet que mes boites fétiches , ou une fois quand je me suis accroché à un poteau d’arrêt de bus pour pas monter dans celui-ci car on était pas allé au magasin de jouet chercher une petite boite , enfant gâté dite vous oui certainement .

Ensuite les années passent avec moins de « crise » et toujours autant de boites pour toute occasion , une enfance bien gâtée.

Après viens le dark age avec un désintérêt total pour la petite brique .

Comment es tu revenu au Lego, quel a été le déclic?

Suite à une balade dans une bourse aux jouets , j’ai vu un set que j’avais étant petit. Je l’achète et en rentrent à la maison j’avais qu’une envie c’était de voir si il était complet afin de le monter , et là j’ai dit à ma femme « j’aurai pas dû » .

Le déclic a été de comprendre qu’en moi je n’avais pas perdu cette envie de manipuler ces petites briques , suite à quoi j’ai décidé de retrouver tout les sets de mon enfance ( pas les miens vu qu’ils ont été comment dire perdu ou donné ?)

Qu’est ce qui te plait dans le Lego?

C’est le fait d’être libre de création plus on pratique et plus on se rend compte que les possibilités sont infinies

Faire la découverte chaque jours de nouveaux mocs , qu’ils soient petits ou gigantesques c’est un plaisir pour les yeux.

Etre dans d’une association , cela permet d’avoir des mocs collaboratif , le contact entre Afol et bien d’autre arguments pourraient venir s’ajouter.

De pouvoir se mettre des défis et de les réaliser.

Et surtout prendre du plaisir , ce que je vous souhaite à toutes et tous avec vos petites briques .

Bonne journée à tout le monde,

Mike

 


Ma galerie photo, mes créations :

 

Association d'AFOL