Ludovic Lesaffre

Bonjour Ludovic, parle nous un peu de ton « passé » de jeune fan de Lego, avais tu un set préféré ?
J’ai peu de souvenir des sets Lego que j’ai possédé étant enfant ou adolescent. Je me rappelle du Set 6285 (bateau pirate à voile rouge et blanche) que j’ai eu lorsque j’avais une dizaine d’années.
Ce set est d’autant plus marquant qu’un ami me l’a offert il y a peu de temps (il trainait dans le garage chez ses parents et il savait que j’allais en faire bon usage).

Comment es-tu revenu au Lego, quel a été le déclic?
J’ai une fille de 12 ans qui joue au Lego et j’y suis revenu pour trouver une activité avec elle. Nous avons commencé à faire quelques maisons Friends puis l’idée de faire un MOC plus conséquent est arrivé naturellement.
A part les sets Friends, je possède aussi des sets Star Wars (quelques anciens comme le faucon, mais aussi du plus récents provenant des épisodes VI et VII), des sets Ninjago que j’utilise pour faire des paysages japonais et des sets Marvel.
J’apprécie plus particulièrement les sets Architecture et commence à en créer moi-même.

Qu’est ce qui te plait dans le Lego?
Lego n’est pas seulement pour moi une façon de construire des objets mais aussi la possibilité de libérer sa créativité.
Ce que Lego apporte aussi c’est sa communauté de Fan (AFOL : Adult Fan Of Lego). On échange, discute, se donne des conseils sur les techniques ou des idées de créations.
Les expositions restent un moment important dans ma vie d’un AFOL : les « waaahh », le sourire des enfants lorsqu’ils passent devant nos créations. C’est aussi pour ça que Lego me plaît tant.
Ludovic

MOCs Perso