Kevin Tahon – Yazyas


Bonjour Kévin, parle nous un peu de ton « passé » de jeune fan de Lego, avais tu un set préféré ?

« J’ai un passé lego un peu leger dans le sens ou j’ai eu peu de Lego et que je n’étais pas spécialement centré sur un type de jouet par contre ma passion était de créer de grandes villes a l’américaine dans ma chambre avec tout ce qui pouvait correspondre d’ou le virus de la création de custom. Pour ce qui est du set préféré j’en ai un qui m’a marqué : le set Aquazone 6195. il était vraiment très bien et j’y ai passé d’excellents moments. »Comment es tu revenu au Lego, quel a été le déclic?

« C’est via mon fils que je suis revenu au Lego., arrivé a un age ou il était moins dangereux pour lui de jouer avec les petites briques j’ai commencé a lui acheter quelques petits sets et minifigurines. C’est grâce a lui et a mon passé de créateur que je me suis dirigé vers le custom car il est fan de soldats et que j’ai découvert dans un premier temps les sites internet qui vendaient ces persos customisés sur la base des Lego. Ayant découvert le site Bricklink et la possibilité de se procurer toutes les pièces détachées, j’ai opté pour la création de customs « maison » avec les figurines dans un premier temps puis depuis un peu plus d’un an dans la mise en scène de celles ci »Qu’est ce qui te plait dans le Lego?

« Ce qui me plaît dans les lego c’est cette capacité a réaliser tout ce qui est possible d’imaginer, que ce soit de façon basique ou alors en détournant les pièces de leurs fonctions premières. La possibilité de se procurer des pièces détachées est également un gros point positif car ça permet de « réparer » quelques persos/modèles ou créations mais également d’acheter les pièces nécessaires pour la réalisation des projets »


Ma galerie photo, mes créations :

Association d'AFOL