Jérôme Vaillant

Bonjour Jérôme, parle nous un peu de ton « passé » de jeune fan de Lego, avais tu un set préféré ?

« Mon 1er set date de Noel 1974. C’était le set , référence 200 « La famille ».
Ensuite j’ai joué pendant 6 ou 7 ans avec les Lego hérités de mon parrain. Puis arriva le « Space Buggy », référence 886 de la gamme Space classic.
Avant l’arrivée de la gamme Star Wars chez Lego, c’est la gamme Space Classic qui a bercé mes 1eres années de fan de Lego »

Comment es tu revenu au Lego, quel a été le déclic?

« En 2012, j’ai eu la chance d’aller visiter le parc Legoland Florida. Une journée magique qui m’a littéralement fait replonger dans le Lego. J’ai découvert la gamme Architecture, les minifigs à collectionner, la vie associative entre Fans de Lego. Les idées ont alors fusé et j’ai déjà pu concrétiser quelques une d’entre elles sur des themes qui me sont chers : Star Wars, The Walking Dead, Jurassic World… »

Qu’est ce qui te plait dans le Lego?

Ce qui me plait c’est qu’on peut absolument tout reproduire à base de Lego.
Je ne suis pas un collectionneur, je suis plutôt à ranger dans la catégorie des « créateurs ». c’est d’ailleurs ce qui nous rassemble au sein de notre association.
Ce que j’aime aussi et que j’ai découvert depuis que j’ai rejoint une association, c’est qu’on peut construire et créer en équipe. Ça me permet de voir plus grand et d’avoir des projets beaucoup plus ambitieux. Parce que nous mettons en commun nos briques et nos idées. C’est aussi un très bon moyen de partager notre passion entre fans de Lego et tout simplement de partager de bons moments.Bonne journée à tout le monde,

Jérôme.

 


Ma galerie photo, mes créations : 

Association d'AFOL